Ne restez pas de marbre, révélez nos vrais visages

« Ne restez pas de marbre, révélez nos vrais visages…. »

Page de couv  brochure statues

Le Projet

« Révélez nos vrais visages » : c’est en ces termes que trente-deux statues du jardin de Vaux-le-Vicomte s’expriment pour mobiliser dès aujourd’hui les donateurs autour de leur restauration, confiée à l’atelier Giordani, qui aura lieu de septembre à décembre 2015. Particuliers ou entreprises : chacun peut choisir la ou les statue(s) qu’il souhaite restaurer à titre personnel ou au nom de son entreprise et de ses enjeux. Qu’il s’agisse de « La Fidélité », « La Force », « La Patience », « La Vigilance », « Apollon », « Les Amours » , chaque statue, œuvre des meilleurs sculpteurs du XVIIème siècle français, a une histoire propre et observe, depuis 350 ans, les êtres et conversations qui font du château de Vaux-le-Vicomte un lieu habité, vivant, aujourd’hui si apprécié.



Photo de couverture

Comment participer ?

« L’intelligence dessine, mais c’est le cœur qui modèle. » disait Auguste Rodin. Dès aujourd’hui, chaque donateur, particulier ou entreprise, peut choisir, selon un montant de don compris entre 4 000 € et 45 000 €* d’associer son histoire à celle d’une statue de Vaux-le-Vicomte qui, abîmée par le temps, retrouvera ainsi la « splendeur infinie des choses éternelles » Auguste Rodin.
Parmi d’autres avantages, les donateurs pourront marquer du nom de leur choix une plaque posée à proximité de la statue choisie.
* votre don permet une déduction fiscale de 60% sur l’impôt sur les sociétés ou 66% sur l’impôt sur le revenu : voir modalités dans le dossier de présentation du projet. Tout don réalisé avant le 31/12/2015 (cachet de la poste faisant foi) donnera lieu à l’émission d’un reçu fiscal daté en 2015.


Choisissez votre statue
Téléchargez le bulletin de don

Share Button